nom ✩poma, lui venant directement de son père, son père, ce sicilien pur souche qui n'a fait que rêver, toute sa vie durant, de retrouver sa sicile natale pour bazarder tout l'enfer dans lequel il s'est retrouver en épousant la mère de la demoiselle, les strass et les paillettes c'est définitivement pas son truc. enfin, stefania est une poma, au grand déplaisir de sa génitrice par ailleurs, qui aurait mille fois préféré la voir porter son nom à elle en plus, histoire d'allier un peu son prestige à sa progéniture, chose à laquelle s'opposa papa stefano bec et ongles et à laquelle rose ne céda point quand elle fut en âge de décider par elle-même. prénoms ✩ comme n'importe qui, rose porte une poignée de prénoms, tous issus de son arbre généalogique, stefania était le prénom de sa tante, la soeur de son père, malheureusement disparue peu avant sa naissance. le père de ste a tenu a le lui donner pour lui rendre hommage. arabella, son second prénom, lui vient d'une ancêtre aristocrate du côté de sa mère, il fallait bien que ça ressorte quelque part et enfin domini, en référence à une grande tante dont elle ne sait pas grand chose en fait... âge ✩vingt-et-un ans. lieu de naissance ✩ stefania est née dans la principauté de monaco, ouais, ça fait rêver hein, elle y a grandit d'ailleurs pour le plus grand déplaisir de son paternel qui aurait amplement voulu retourner dans sa sicile mais que voulez vous, trop aveuglément amoureux de sa belle... il a décidé de rester. stefania est cousine très lointaine de la famille grimaldi et sa mère ne manque pas une occasion pour le rappeler à tous, se faisant passer parfois pour plus proche qu'elle ne l'est vraiment de la famille princière. nationalité ✩italo-monégasque, pour le coup, elle aime bien avoir la double nationalité, ça l'unifie un peu plus entre ses origines et son pays d'adoption. origine ✩italiennes, siciliennes, monégasques, une méditerranéenne dans toute sa puissance. statut familial ✩ stefania est issue d'une très grande famille, elle a trois frères, deux plus âgé et un plus jeune et une grande soeur, elle est l'avant dernier enfant de la famille poma. ses deux parents sont un modèle en matière d'histoire d'amour enfin c'est notre belle famille quoi vous voyez ? statut financier ✩ sa mère est l'héritière d'une énorme fortune, cependant, mariella a décidé de vivre de ses propres - et faibles - moyens à partir de ses dix-neuf ans en quittant le domicile familial. il n'empêche que sa mère n'oublie jamais de lui donner un petit pécule chaque mois auquel la jeune femme ne touche pas. statut matrimonial ✩ ste est célibataire, et c'est pas près de changer, oh ! elle est jeune, elle aime trop les coups d'un soir, et elle vit très très très bien sa jeunesse ! métier/étude ✩ n'ayant pas fait d'études supérieures, la jeune femme s'est retrouvé dans une boite de nuit, comme barmaid, c'est un peu nul, de son point de vue, mais ça paye. elle est passionnée de peinture et de sculpture et espère pouvoir un jour se payer des cours du soir dans l'école qu'elle convoite, maintenant il n'est pas exclu qu'elle finisse par utiliser l'argent de sa mère pour payer ses cours, si c'est pour la bonne cause ! traits de caractère ✩ déterminée, jalouse, attentive, rigoureuse, indépendante, souriante, joyeuse, gentille, attachante, généreuse, ambitieuse, têtue, dynamique, romantique, sensible, rancunière, coquette, énergique, rapide, têtue.
caractéristique une ✩ elle est très indécise, surtout lorsqu'il s'agit des gens, elle aime tout le monde, sans les aimer, elle n'a pas d'ennemis, quelques très bonnes copines mais reste quand même sur la défensive au cas où. c'est une fille solitaire dans sa tête, même si on s'en rend pas forcément compte quand on la voit dans sa vie de tout les jours, elle aime beaucoup être toute seule chez elle, faire ce qu'elle a envie. caractéristique deux ✩ elle n'a jamais été amoureuse, non, jamais, son coeur n'a jamais battu à la chamade pour un garçon, elle ne s'est jamais languie pendant des jours devant son téléphone qu'on la rappelle. non, elle, elle couche à droite, à gauche, elle aime personne et c'est très bien comme ça, parce que, quand elle regarde autour d'elle, l'amour lui parait bien trop compliqué pour elle, elle préfère se taper des mecs sans avoir à imposer quelque soit d'autre. caractéristique trois ✩ elle est plus proche de son père que de sa mère, c'est un fait, d'un point de vu psychologique, elle est très proche de son papa, c'est sans doute pour ça qu'elle a tout de suite décidé d'emménager en sicile quand elle a pris le large ! son père est très fier d'elle pour cela. elle ressemble terriblement à sa maman physiquement, elle a prit tout les bons côtés d'ailleurs selon elle. caractéristique quatre ✩ elle adooooooooore danser, c'est un fait, dès qu'elle entend de la musique, elle ne peut pas s'empêcher de bouger ses fesses au rythme de la musique ! elle est plutôt bonne à cela d'ailleurs, c'est ainsi qu'elle attrape les garçons qui mordent à l’hameçon pour passer un peu de bon temps de temps à autre. caractéristique cinq ✩ son alcool préféré, c'est la vodka black, elle n'est pas trop alcool mais quand on lui présente ça... sûr qu'elle se retrouve à rouler sous la table ! la tequila un peu aussi mais sans plus, juste si on insiste et que c'est offert ! caractéristique six ✩ elle lit beaucoup, on dirait pas quand on la voit mais c'est vrai, elle a une bibliothèque très importante, possède une liseuse et elle adore lire de la vieille littérature française ou britannique, comme elle aime pas avoir l'air fleur bleu, elle préfère lire quand elle est seule chez elle. caractéristique sept ✩ elle adore conduire, elle a eu son permis du premier coup, elle en était très fier et adooore conduire sa voiture que ses parents lui ont offert ! elle est un peu tape à l'oeil mais bon en même temps, c'est sa mère qui l'a choisis, on pouvait pas s'attendre à autre chose ! caractéristique huit ✩ elle passe des heures dans les magasins, même quand elle fait seulement les courses, elle aime tester de nouvelles choses alors elle recherche toujours des trucs originaux pour tester de tout. caractéristique neuf ✩ elle arrive TOUJOURS en retard, elle peut rien y faire, même quand elle part largement en avance, elle arrive en retard, alors donnez lui rendez-vous une demi-heure à l'avance, c'est un conseil comme ça ! caractéristique dix ✩ okay, ça va paraître complètement dément mais elle aime beaucoup l'opéra, sans doute un héritage de sa maman mais elle ne dit jamais non à ce genre d'invitation, bien qu'elle ait l'habitude de ne pas se rendre à des soirées où sa mère l'a convie, l'opéra est une des rares choses qu'elles partagent ensemble !
si vous étiez dans la rue et voyez un billet de 50 par terre, vous faîtes quoi ? tu le ramasses, après tout, si c'est pas toi, ce sera un autre. tu le ramènes à la police, espérant qu'ils puissent retrouver son propriétaire avec les empruntes. tu le laisses, peut-être que le propriétaire repassera par là, puis c'est du vol ! tu le regardes longuement, pesant le pour et le contre, puis trop tard quelqu'un l'a déjà amassé.
ton mec/ta meuf te lâche pour un(e) ami(e), comment réagis-tu ? tu pleures pendant trois semaines avant de te dire qu'ils en valent pas la peine. tu les tues tout les deux puis tu les enterres dans ton jardin, faut pas trop se foutre de ta gueule non plus ! tu leur pardonnes, c'est vrai qu'il/elle est canon alors forcément, puis vous pourriez tenter le plan à trois qui sait ?! tu te noies dans l'alcool pendant deux/trois jours en te tapant tout ce qui bouge.
une petite mamie peine à traverser la rue, sur fais-tu ? tu l'aides, histoire de lui prouver que les jeunes, c'est pas qu'une bande d'ingrats. tu fais genre t'as pas vu, faut pas abuser non plus, personne t'aide toi ! t'es partagé(e) entre la volonté de l'ignorer ou de la pousser. tu l'aides parce que tes parents t'on toujours dit que c'est ce qu'il fallait faire !
on t'invite à la soirée du siècle mais tu as partiel/travailles demain, tu décides quoi ? t'y vas, t'es jeune après tout, faut en profiter. t'y vas mais tu le regretteras probablement demain quand tu te réveilleras avec la gueule de bois. tu n'y vas pas, mais tu vas penser toute la soirée à Josh/Amanda qui est là-bas à se faire draguer par d'autres que toi. tu n'y vas pas, non mais oh ! le travail c'est la santé dit-on !
un(e) mec/meuf te drague au taff, tu réagis comment ? tu joues le jeu, c'est peut-être l'homme de ta vie après tout. ça t'amuse, il/elle est pas très doué(e) en la matière, mais c'est mignon. tu l'ignores, les gens n'ont plus peur de rien de nos jours, puis il/elle est même pas ton genre. tu es outré(e), les gens n'ont jamais appris qu'il ne fallait pas mélanger vie professionnelle et vie privée ?!
orné & gia & rocks & ariane.
saluuuut mes p'tits poulets d'amouuuuuuuur :inlove: , je vous aime vous savez ?! moi c'est marie, marie tout court parce qu'on s'appelle par nos prénoms ici hein ! j'suis trop trop trop contente de revenir en force avec mes copines dans cette nouvelle maison, caca, claroush, keke et marion c'est les meilleures d'abord ! autrement, j'ai vingt ans, vingt-et-un dans pas bien longtemps, les années passent à une vitesse folle non de diouuuu ! :pfiou: :yes: je suis actuellement étudiante en histoire, ça fait rêver hein ? :merde: mais je suis en passe de valider ma licence et quitter la région parisienne pour intégrer un master enseignement et passer le concours pour devenir professeur des écoles dans mes alpes chéries ! :yallah: :hihi: je taff aussi en dehors des cours, pour pouvoir "vivre ma vie" comme dit ma petite soeur ! :mdr: sinon j'vais manger des betteraves aujourd'hui.
« Pablo Llosa »
❝ SOMEBODY TOLD ME THAT THIS IS THE PLACE WHERE EVERYTHING'S BETTER AND EVERYTHING'S SAFE. ❞
day after today → tes amis: → tes projets futurs:
Sujet: Re: infinity is impossible. (ste) Mer 13 Aoû - 17:29
« drive my heart into the night, you can drop the keys off in the morning. »
Ste descendit les escaliers avec difficultés, ses valises entre les mains qui tapaient contre les murs à chacun de ses pas. Sa mère, inquiètes, apparue au bas de l'escalier. Qu'est-ce que tu fais encore Stefania ! La jeune femme leva les yeux au ciel, elle ne la prenait pas au sérieux, elle ne l'a prenait jamais au sérieux ! JAMAIS. S'en était trop pour Rose, elle voulait partir depuis bien trop longtemps maintenant, elle n'aimait pas sa vie ici à Monaco, elle ne l'avait jamais aimé, vivre dans tout ce luxe seulement parce que sa mère se sentait bien dans cet univers. Stefania n'était pas dans son élément, elle était tout comme son père, elle avait besoin d'espace, de vivre sa vie loin de tout ça et rien de mieux que de retrouver ses origines ! Elle avait pris un billet droit pour la Sicile, elle allait retrouver ses racines, sa famille sicilienne et elle allait abandonner toute la folie que sa mère ne cessait d'introduire dans sa vie ! Je m'en vais maman ! Annonça-t-elle simplement tout en continuant son évolution dans l'escalier, elle était à deux doigts de tomber, accompagnée de ses deux grosses valises où elle avait embarqué le strict minimum. Arrêtes donc tes enfantillages chérie, viens donc manger. Enfin en bas, Rose posa ses valises d'un coup sec. Non maman, je m'en vais, ce n'est pas une blague. Je mangerais sur la route et je t’appellerais quand je serais arrivée. La mère de Ste commençait seulement à la prendre au sérieux. Mais tu vas où ? La peur commençait à poindre dans sa voix, Stefania ne pouvait pas se laisser avoir par la comédie de sa mère, elle supportait cela depuis trop longtemps. Elle l'aimait, Stefania le savait, mais elle l'aimait beaucoup trop, et la jeune femme n'en pouvait plus ! Je pars chez grand-mère, en Sicile, elle m'a préparé la chambre d'amis et m'attend pour ce soir. La mère de Ste était décontenancée, elle ne s'attendait pas à cela. Elle s’apprêtait à ouvrir la bouche mais Rose l'en empêcha. Je m'en vais maman, c'est pas négociable, je t'aime tu le sais et ça ne veut pas dire qu'on ne se verra plus. Je déménage c'est tout, j'ai besoin de partir. Elle enfila son manteau et la pris dans ses bras avant de sortir et prendre le taxi qu'elle avait appelé. Le début d'une nouvelle vie l'attendait.
Ouais, c'est vrai que c'est une sale conne. Rose écoutait et acquiesçait à chaque fois que Rocky insultait machin ou truc. Elle était toujours d'accord en général, surtout avec Rocky. Elle entendit alors un bip au dessus de la voix de sa copine. Rocks, j'ai un double appel quitte pas ça doit être ma mère. Ste n'attendit pas une réponse et passa à l'autre ligne. Giada ! Ste ! Don vient de partir, je crois que je suis amoureuse ! Stefania leva les yeux au ciel, Giada et son Don, elle ne l'avait d'ailleurs jamais vu mais de la bouche de Gia, il avait l'air d'être le prince charmant, le bonus étant qu'il vivait pratiquement chez elle. Stefania avait surtout l'impression qu'il profitait d'elle mais elle ne pouvait en être convaincue alors elle ne disait rien et écoutait la jeune femme idolâtrer son presque colocataire. Elle l'écouta deux minutes avant de se rappeler que Rocky attendait sur l'autre ligne. Gia, j'ai ma mère sur l'autre ligne, je te rappelle dans la soirée ! Puis elle coupa sans attendre la réponse, elle avait cette fâcheuse habitude, depuis toujours ! Elle n'attendait jamais qu'on lui réponde, elle faisait, sans même se soucier de ce qui pouvait se passer. Rocks ? C'était Gia, elle est folle de son Don, je sais pas c'qu'il peut avoir de plus que tout ces connards qui vivent par ici ! Elle n'entendit pas réellement ce qu'elle avait à dire que l'autre fille et ne pu pas continuer longtemps puisque son téléphone coupa, plus de batterie ! C'était bien sa veine tient... Elle laissa tomber son téléphone sur le comptoir du magasin pour reprendre son travail qu'elle avait abandonné depuis plus de vingt minutes pour discuter avec Rocky, une cliente était en train de regarder des jeans dans un coin et Rose se leva pour pratiquer son rôle de vendeuse emmerdante. La cliente ne la lâcha pas de la demi-heure qui suivit, elle avait des idées bien précises en tête et Rose peu de solutions. Pourtant, la cliente n'abandonnait pas, décidée à dépenser son argent dans cette boutique.
Le soir venu, Stefania enfila une jupe et un petit haut aguicheur et s'en alla chasser en boite, elle avait besoin de se changer les idées. Assez solitaire, il lui arrivait de partir seule, le soir, faire la tournée des boites pour trouver un mec avec qui passer un peu de bon temps puis oublier aussitôt. A peine eu-t-elle fait deux pas dans sa boite favorite qu'un homme vint se coller à elle pour danser. Loin de lui déplaire, elle passa ses bras autour de son cou et ondula à ses côtés comme elle avait l'habitude de le faire avec tout le monde, elle aimait ça, il lui fallait un verre. Le jeune homme l'accompagna au bar, lui paya une dizaine de verres avant qu'ils ne retournent sur la piste pour cuver tout cela. Finalement et sans même avoir à dire quelque chose, elle l'attira dehors et l'emmena chez elle où ils finirent la soirée comme elle adorait la finir, dans son lit, avec un homme. Le lendemain matin, elle découvrit avec grand plaisir qu'il avait disparu, elle détestait avoir à congédier quelqu'un et ce qu'il y avait de pratique avec les hommes qu'elle rencontrait en boite, c'est qu'ils se barraient sans qu'elle ait besoin de leur dire quelque chose. Un café et elle serait fin prête pour le travail.
infinity is impossible. (ste)
Page 1 sur 1